Du rêve à la réalité grâce au Microcrédit- soirée (5&7) découverte et dégustation 19 février

Publié le : 2018-02-11

Venez rencontrer nos entrepreneurs et réseautez avec eux

Inscription obligatoire: cliquez pour vous inscrire !

Du rêve à la réalité grâce au Microcrédit !
Pour souligner cette 27e édition du Mois de l’histoire des Noirs sur le thème « Notre histoire s’écrit chaque jour », plusieurs entrepreneurs des communautés noires seront réunis à l’ACEM Microcrédit Montréal pour partager avec nous leur parcours entrepreneurial – du rêve à la réalité !

Microcrédit fait la différence dès la première brassée

Doudou Madoda vient de terminer sa première  brassée. Une bière à saveur africaine du Royaume du Kongo-Microbrasserie est déjà embouteillée et attend d’être dégustée. Nous aurons la chance d’entendre l’entrepreneur nous raconter son parcours et de déguster sa première brassée dans laquelle se cachent, entre autres, quelques ingrédients peu habituels (ou secrets). Le microcrédit permet de réaliser ses rêves et Doudou Madoda en témoignera!

Microcrédit pour la production et la distribution

Produits Africa est une entreprise  spécialisée dans la production et la distribution de sauces piquantes et d’huiles assaisonnées, 100 % naturelles, vendues dans de nombreuses épiceries fines à Montréal. À l’aube de leur sixième anniversaire en affaires, soutenus par le microcrédit, les deux fondateurs Mounia Ezzahar  et Pierre Mbambi Olenga  ont décidé de mettre en marché leur toute nouvelle sauce de tomate… dégustation obligatoire !

Microcrédit également pour les entreprises en croissance

Mikaïlov Camille  est le fondateur et propriétaire de Gestion Pro Cam Inc. Il s’agit d’une compagnie de service d’entretien ménager industriel et de nettoyage extérieur qui a débuté ses activités en avril 2013. L’entreprise s’est graduellement spécialisée en nettoyage extérieur haute pression, lavage de vitres etc. Grâce à la flexibilité du microcrédit et à l’accompagnement, l’entreprise a pu se développer et acheter l’équipement nécessaire pour de nouveaux contrats.

ACEM Microcrédit Montréal 

Depuis 1990, l’ACEM Microcrédit Montréal  utilise les capitaux à impact social pour réduire les inégalités, briser l’isolement et contribuer au bien-être collectif. Un quart (26%) des prêts en entrepreneuriat  sont  attribués aux communautés noires de Montréal. Ces prêts d’honneur, allant jusqu’à 20 000$, permettent à des entrepreneurs et à des professionnels immigrants de contribuer à  la vitalité économique et sociale de Montréal.

Ces petits prêts (pré-démarrage, démarrage ou en affaires) qui changent des vies et rapportent gros à la société !
5 A7